american_eagle_or

 

 

Connaissez-vous l’once moderne American Eagle valeur sûre du placement ?

Les Etats-Unis sont réputés pour leur rapport à l’or physique, rien de plus normal donc que de nombreuses pièces incontournables y soient produites. Et ce, qu’il s’agisse de pièces d’investissement – telles que la 20 dollars or ou 10 dollars or – ou d’onces modernes dont l’American Eagle mais aussi l’American Buffalo.

Toutes ne partagent pas les mêmes caractéristiques et ne sont par conséquent, pas acquises pour les mêmes raisons. Avant d’aller plus loin, il convient de distinguer le placement de l’investissement dans l’American Eagle ou toute autre pièce d’ailleurs.

Le placement

Le placement diffère de l’investissement en ce qu’il consiste la plupart du temps, à protéger son épargne. Aussi, c’est pourquoi le placement est une problématique largement partagée par les particuliers et moins par les investisseurs professionnels ou institutionnels.

Le placement implique généralement de raisonner sur le long terme et constitue moins une recherche du profit qu’une protection d’actifs existants.

L’investissement

Ne vous méprenez pas pour autant : il est possible d’investir dans la pièce American Eagle aussi appelée American Gold Eagle. Toutefois, l’investissement est souvent motivé par une recherche de rentabilité. Il est généralement le fruit d’une approche plus court-termiste de rentabilité.

Les deux approches peuvent évidemment se recouper : le placement peut générer du rendement à court ou moyen terme et l’investissement peut également servir à protéger une épargne même si ce n’est pas sa finalité première.

On considère souvent que les pièces d’investissement conviennent plus à l’investissement tandis que les lingots, lingotins et onces modernes – dont la pièce American Eagle fait évidemment partie – siéent plus au placement.